Sulfat’Théâtre | Cie La Petite Vitesse

Sulfat’Théâtre
Création 2015
Théâtre de bouchons
Extérieur | Intérieur: 15 min
Tout public, dès 6 ans
De et avec: Yves Mauffrey
Autrefois, Soufrette était un instrument utilisé pour l’épandage du soufre sur les vignes.
Avec la mécanisation, Soufrette resta de longues années en grenier, cernée par des piles de
journaux et périodiques qui aiguisèrent son regard sur l’humanité.
Elle construisit ses héros en bouchons de liège et autres capsules, pour nous offrir son résumé
poignant de l’Histoire Moderne.
Une comédie dramatique aux accents ubuesques.
Et pourtant il est probable que Soufrette n’ait jamais rien lu d’Alfred Jarry. Ce qui explique peut
être la dramaturgie dérisoire de son spectacle

Sulfat’Théâtre
Création 2015
Théâtre de bouchons
Extérieur | Intérieur: 15 min
Tout public, dès 6 ans
De et avec: Yves Mauffrey
Autrefois, Soufrette était un instrument utilisé pour l’épandage du soufre sur les vignes.
Avec la mécanisation, Soufrette resta de longues années en grenier, cernée par des piles de journaux et périodiques qui aiguisèrent son regard sur l’humanité.
Elle construisit ses héros en bouchons de liège et autres capsules, pour nous offrir son résumé poignant de l’Histoire Moderne.
Une comédie dramatique aux accents ubuesques.
Et pourtant il est probable que Soufrette n’ait jamais rien lu d’Alfred Jarry. Ce qui explique peut être la dramaturgie dérisoire de son spectacle.

Retrouvez les dates pour “Sulfat’Théâtre”
Présentation de la compagnie
La Petite Vitesse est née en 2006 avec la volonté de proposer des spectacles de proximité alliant marionnettes et machineries pour aller à la rencontre de tous les publics.
Chaque spectacle est l’occasion de créer un dispositif théâtral autonome et original pour emporter le public dans un univers particulier ; les marionnettes sont des assemblages articulés d’objets surannés, les machineries semblent de bouts de ficelle, un bricolage au service d’une narration déjantée.
Les formes courtes et relativement légères permettent une étendue de diffusion du spectacle qui va des festivals aux classes d’écoles, des médiathèques aux salons de particuliers, en passant par des salles de spectacles.
